Collectionner des cartes de joueurs de football en NFT (édition limitée)

Le principe de collectionner des cartes de joueur de football nous rappelle forcément les cartes Panini de notre jeunesse. Et voilà que 30 ans plus tard, Sorare réinvente la collection de cartes virtuelles grâce à la technologie de la blockchain et des NFT. Mais alors qu’est ce que sont les NFTs ?

Concrètement, un NFT est jeton non fongible, c’est à dire qu’il est unique, que vous pouvez en être le seul propriétaire et unique détenteur, cela étant prouvé et sécurisé de manière transparente sur la blockchain.

Présentation des cartes de joueurs de football en NFTs sur Sorare

Sorare s’appuie donc sur la technologie de la blockchain et des NFTs pour développer son jeu de fantaisie football.

Mais concrètement qu’est ce que cela apporte ?

  1. Les cartes de joueurs sont en édition limitée,
  2. Vous pouvez acheter, revendre et trader vos cartes,
  3. L’historique des cartes est enregistré et publiquement visible,
  4. Il est possible d’utiliser ses cartes NFTs sur d’autres sites et jeux etc.

Ainsi, contrairement aux autres applications de fantaisie football, il n’est pas possible sur Sorare que des millions de joueurs utilisent les mêmes stars et grands joueurs comme Neymar, M’Bappe ou Ronaldo pour le simple et bonne raison qu’ils sont disponibles en édition limitée.

La rareté des joueurs sur Sorare, et notre propriété sur ces derniers, est le grand atout et avantage de cette plateforme de fantaisie football comparée à ses concurrents.

Et c’est en cela que le jeu de fantasy football Sorare ressemble à un mélange entre le jeu de gestion et de simulation Football Manager et les paris sportifs.

Surtout, être propriétaire de joueur rare sur ce le jeu de fantasy football Sorare c’est accéder à son écosystème et marché économique où l’on peut acheter, revendre et faire du trading de cartes de joueurs de football en NFT.

Retour haut de page