Acheter, revendre et échanger entre manager des cartes de joueurs NFT

Comme expliqué précédemment, les cartes de joueur de football Sorare sont des NFT. Cela a donc pour conséquence qu’en tant que propriétaire vous pouvez en faire ce que vous voulez. Parmi les principaux attributs conférés par un titre de propriété, il y a bien la possibilité de vendre son bien. Et cela n’échappe pas au jeu de fantaisie football Sorare où il est possible d’acheter, de revendre, et d’échanger des cartes de joueurs football en NFT entre manager et utilisateur. Nous vous présentons donc ci-dessous l’écosystème et marché économique sur Sorare avec ses spécificités et particularités.

L’écosystème et marché économique de cartes NFTs sur Sorare

Le marché économique sur Sorare est relativement simple :

  1. De nouvelles cartes de joueur sont vendues chaque jour aux enchères sur le marché primaire,
  2. Et les managers d’équipes et collectionneurs peuvent se les revendre sur un marché secondaire.

La différence entre les deux marchés présents sur Sorare pour acheter des cartes de joueurs de football NFTs est que :

  1. Les achats et ventes sur le marché primaire reviennent à la plateforme Sorare et les prix sont fixés par les joueurs via le principe des enchères en temps réel,
  2. Tandis que le marché secondaire a des prix fixés par les managers et utilisateurs, et Sorare ne prend ici aucune commission ni frais sur les achats et ventes.

Concernant le marché secondaire de cartes NFTs, il fonctionne sur un principe de listing, d’offre et de négociations. En effet, les managers souhaitant vendre un joueur doivent lister leur carte sur le marché secondaire des reventes avec un prix fixe en ethereum ETH et en euro.

Une fois le joueur placé sur la liste des transferts avec un prix affiché, les autres utilisateurs et managers sur Sorare peuvent alors soit :

  1. Acheter directement la carte de joueur,
  2. Ou envoyer une offre moins chère au vendeur qui pourra accepter ou refuser ensuite.

Enfin, il est possible d’enregistrer son compte Discord sur Sorare pour pouvoir se contacter pour discuter et négocier directement le prix des joueurs.

Pourquoi acheter et trader des cartes de joueurs de football Sorare ?

Sorare est bien plus qu’une plateforme de collection de NFTs dédiée au sport et au football. Car c’est un jeu de fantaisie football avant tout. Et avoir les meilleures cartes de joueur vous permettra de gagner des prix et récompenses lors de tournoi.

Retour haut de page