Le jeu de fantasy Sorare MLB

SORARE est une plateforme de fantaisie sport avec des cartes NFT qui a été créée en 2018. Au début, le site sorare.com ne proposait qu’un jeu de fantaisie avec des cartes officielles de joueurs de football. Puis à l’été 2022 est apparu un nouveau sport, le baseball. Ce nouveau mode de jeu est appelé SORARE MLB en référence à la Major League Baseball qui est le championnat de baseball professionnel aux USA.

Comment fonctionne le jeu SORARE MLB ?

SORARE MLB est un jeu gratuit, et un « play to earn », de fantaisie baseball, basé sur des cartes officielles de joueurs de baseball en NFT.

  1. Achetez et vendez des cartes officielles de joueurs de baseball de la MLB (Major League Baseball) en NFT,
  2. Créez et gérez des équipes avec vos cartes de joueurs de baseball MLB dans les différents tournois SORARE,
  3. En fonction des réelles performances de vos joueurs lors de leur match, vos équipes réalisent un certain nombre de points,
  4. Gagnez des récompenses en cartes NFT ou en argent réel en fonction du classement final de vos équipes etc.

Comment débuter sur le jeu SORARE MLB ?

Pour commencer votre aventure sur le jeu Play to Earn SORARE MLB, il suffit tout d’abord de vous inscrire sur le site web sorare.com

Vous devrez ensuite choisir vos premières cartes NFT de joueurs de baseball en version « common » parmi une sélection qui vous est proposée. Une fois que votre sélection sera faite, vous aurez alors gratuitement 12 joueurs de baseball pour commencer votre collection, créer vos équipes, participer aux tournois bi-hebdomadaires organisés par SORARE, et ainsi tenter de gagner vos premières récompenses en cartes NFT ou en argent réel (euro, dollar, ethereum ETH etc.).

Au début, tous les joueurs SORARE MLB disposent de la même collection de joueurs par poste, à savoir :

  • 4 starting pitchers,
  • 2 relief pitchers,
  • 2 corners infielders,
  • 2 middle infielders,
  • 2 outfilders.